Qui sommes nous ?

website maker

Homo Gulliver est un jeune média indépendant qui cherche à sortir des sentiers battus afin de proposer une réflexion originale sur le monde.

Nous sommes convaincus de l'importance de penser notre temps et de prendre du recul vis-à-vis des grandes tendances à l'œuvre actuellement en réinvestissant la pensée critique de son pouvoir créateur. 

À partir de la figure de Gulliver, embarquons pour un voyage temporel à la rencontre de l’homme.

“N’est-ce pas le défaut naturel à tous les hommes qui se plaisent ordinairement à parler et à raisonner sur ce qu’ils entendent le moins”

Les Voyages de Gulliver, Jonathan Swift



Auteurs

Adrien
Tallent


Co-fondateur & rédacteur

Etudiant à Grenoble Ecole de Management, passionné de philosophie, de littérature et titulaire d'une Licence de Philosophie. En cours de création d’une secte basée sur la vénération de Roger Federer.

César
Lacombe


Co-fondateur & rédacteur

Étudiant en double diplôme a Grenoble École de Management et Strate Ecole de Design, grand fan de Spinoza, Carl Pei et Ryan Gosling, mais aussi titulaire d'une licence de philosophie acquise durant mes heures perdues.

Anne-Clotilde
Grivet Sébert


Rédactrice

Étudiante à Grenoble École de Management et titulaire d'une Licence de Philosophie. En gros, j'ai tout fait comme mes deux autres compères ! Sinon, fan de voyage et de cuisine donc quand je ne pars pas au bout du monde, je cuisine des recettes d'ailleurs et ça me fait voyager.

Zoé
Mary

Rédactrice

Etudiante à Sciences Po Strasbourg et quasiment détentrice d’une licence de psychologie, passionnée de montagne, de musique et d’un peu tout ce qui peut s’analyser, bien trop bobo pour être complètement honnête mais pleine d’auto-dérision, promis.

Gauthier
Simon

Rédacteur

Etudiant en affaires publiques à Sciences Po, passionné d'histoire et de ballon rond mais tiraillé entre JoeyStarr et de Gaulle

Anaïs
Lacombe

Illustratrice

Diplômée en Image Imprimée de l'École nationale supérieure des Arts Décoratifs, je gribouille à temps plein mais aussi à mes heures perdues quand je ne rêve pas de bleu, de la mer ou de nouveaux horizons.

Margaux
Cassan

Rédactrice

Masterienne à l’ENS Ulm en Philosophie et religions, j’essaie d’arborer fièrement mon statut auto-proclamé de dernière « catho de gauche » de France. Du coup j’hésite entre le couvent et la Révolution. Entre temps j’essaie d’écrire un livre féministe que n’aimeraient pas les féministes.

Hortense 
Le Guillou

Illustratrice

De cancrette khâgne à Paris, révélation à Berlin par un cours de science de la danse, pour maîtriser l'art de la scène à Londres. Créatrice, auteure-compositrice, réalisatrice, et modèle fluide comme un caméléon dans un bocal.

Théodore 
Tallent

Rédacteur

Étudiant en affaires européennes à Sciences Po Paris, passionné par les affaires internationales et les questions de gouvernance. J'ai fait du piano pendant 15 ans car on m'avait promis les groupies du pianiste, mais j'ai fini groupie macroniste.